Scrapbooking - Album Photo


Bonjour les amis.

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle d'une nouvelle catégorie "Le Scrapbooking". J'ai découvert le scrap, il y a peut-être deux ans maintenant quand ma mère s'est inscrite dans un groupe pour scrap. J'en avais déjà entendu parler mais je m'y intéressais pas. Une fois par mois environ, le groupe ce réunissait une après midi ou une journée entière, selon ce qu'ils allaient créer ce jour-là. À chaque fois que ma mère rentrait de cette après-midi, je lui demandais constamment ce qu'ils avaient créés aujourd'hui. J'ai toujours adoré ce que ma mère peut faire avec ses deux mains, elle est vraiment douée, que ce soit dans le scrap, dans de la déco fait maison, dans le bricolage.

Fin janvier/début février, on était chez des amis, on papotait et on est venu à parler de scrap. Du coup, je lui ai demandé si elle pouvait me faire voir son album photo qu'elle avait fait elle-même. Et là, j'ai eu un déclic, j'ai eu envie de m'y mettre mais malheureusement, je n'avais pas d'album photo. Mais je savais que ma mère avait des albums photos qu'elle n'avait pas terminé par manque de temps, du coup, je lui ai gentiment demandé si elle pouvait me donner un album pour essayer de le finir à ma manière et voir de quoi je peux être capable en scrap.

Et voilà que quelques jours plus tard après avoir cherché quelques idées sur Pinterest et sur internet, je me suis lancé dans la réalisation de l'album. Quand on commence, on ne sait rien sur le scrap, je me suis débrouillé avec ce que j'avais sous la main et petit à petit, j'ai commencé à acheter quelques choses pour scrap chez Action. Si vous faites du scrap et que vous avez un magasin Action près de chez vous, je vous conseille ce magasin. J'ai pu trouver des tampons avec différents motifs, des feuilles pour scrap, des lettres en bois, des rubans, des décorations en bois et pleins d'autres choses. J'ai vraiment adoré réaliser cet album photo !


Pour réaliser cet album photo, je me suis servi de fleur en papier, de fleur en tissu, du ruban adhésif, de ruban, de breloque, des choses fournies avec l'album pour le décorer et bien-sûr des photos que j'ai imprimés en noir et blanc.  J'ai mis environ un mois pour créer l'album, des après midis entière à trouver l'inspiration et à mettre en place les photos et les déco, ma mère avait déjà mis les pages en bois et les feuilles de scrap. Quand, je n'étais pas sûr pour une disposition de certaines photos et de déco, j'ai demandé à une amie de me dire ce qu'elle en pensait.

Avec des feuilles de scrap qui restait, j'ai créé des étiquettes et des guirlandes avec de corde et les feuilles de scrap. Mais comme vous pouvez le voir sur l'album, j'ai changé au mois cinq/six fois les étiquettes, je les faisais d'une certaine couleur et puis le lendemain ou deux jours après, je changeais les couleurs. Et puis à l'aide d'un bouchon de colle, je me suis aidé à tracer une fleur sur une feuille de brouillon pour avoir un patron pour pouvoir découper sur les feuilles de scrap. Et oui, je m'aide comme je peux, surtout que j'ai vraiment galéré, car si tu es une fille comme moi et que tu ne sais pas dessiner c'est très compliqué de dessiner à mains lever. J'ai également créé des moulins à vent pour mettre un peu plus de déco sur certaines pages.




Bon assez papotée, je vous laisse avec les photos de l'album et n'hésite pas à laisser ton avis (constructif bien-sûr) en commentaire. Pour le mois de mai/juin, je compte faire un second album photo d'un baptême, je vous ferai un article si celui-ci vous plait.










Qu'en penses-tu ? Tu fais aussi du scrap ?

Instagram: Dofandcat
Twitter: Dofandcat
Snapchat: Dofandcat

Commentaires

  1. Ton album photo est très joli, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa ! :)

    muriel du blog labulledemllesweetness.fr

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je ne fais pas de scrap mais je suis assez tentée, c'est vraiment sympa mais ça prend du temps, faudrait que je me penche là-dessus^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, j'ai mis 1 mois environ pour le terminer en passant des après midi ou soirée entière dessus.

      Bisous !

      Supprimer
  4. Vraiment chouette, je ne suis pas assez douée de mes mains, mais j'aime beaucoup regarder les réalisations en scrapbooking.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! J'aime beaucoup ton album. Je pense de plus en plus à m'y mettre aussi mais pour l'instant je manque de temps. Bisous Olenka

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais pratiqué le scrap mais le rendu est très sympa, tu as raison d'être fière de toi. Effectivement, beaucoup de temps doit être nécessaire pour cette activité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, j'ai mis 1 mois environ pour le réaliser. :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le rendu et c'est très joli !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je connaissais le Srapbooking d'une amie de ma mère. J'ai toujours adoré mais je ne suis passez patiente pour le réaliser. Ton album est magnifique !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, de base je ne suis pas très patiente et j'ai appris à l'être, il faut te lancer. :) Merci c'est gentil.
      Bisous, Audrey.

      Supprimer
  9. Très sympa! Comme toi j ai débuté avec peu. Les gifi et centrakor, ont des rayons scrap également. Et sur le site lafeeduscrap, tu trouveras ton bonheur. Tu peux aussi regarder dans mon pinterest, j ai plusieurs albums dédiés au scrap. Notamment celui nommé «freebies» où tu trouveras des étiquettes à imprimer pour tes projets. Après je peux aussi te conseiller quelques sites, qui sont des merveilles. Bon scrap :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil de partager les sites, j'irais voir tout ça avec plaisir. :)
      Je t'envoies un message bientôt !
      Bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés