INTERVIEW : Serena


Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un second Interview pour vous faire découvrir une nouvelle bloggeuse. C'est vrai qu'on voit énormément d'Interview dans la blogosphère, mais on ne parle jamais assez de bloggeuse "moins" connue que de "grande" bloggeuse et c'est dommage, parce qu'on rate de merveilleuse découverte. J'ai connu le blog d'Elodie sous le nom de Serena sur les réseaux sociaux, plus principalement sur des groupes de "partage entre bloggeuses" et son blog est simplement génial, elle y parle de lifestyle comme de produits de beauté ou alors elle présente de bonne petite recette gourmande. Je vous laisse la découvrir, si vous ne la connaissez pas encore.

1) Parle-nous un peu de toi ?

Hello, je suis Elodie, 31 ans, bloggeuse beauté, lecture, lifestyle depuis plusieurs années ! Addicte aux rouges à lèvres, aimant la lecture et adorant voyager, j'aime partager tout ce qui me tient à cœur sur mon blog. :) Voici le lien : Serenamente


2) Comment as-tu eu l'idée de faire ce blog ? Et pourquoi ce nom de blog ?

J'ai commencé à bloguer sous over-blog et j'avais pris le pseudo de Serena sur la toile. Au départ, j'avais ouvert mon blog pour parler de mes lectures. J'ai ensuite ajouté un volet beauté au blog.
Serena est un pseudo qui me suit depuis longtemps, en référence à Serena le personnage dans la série Gossip Girl (j'aime bien le style de Blair, mais son prénom me plaisait moins^^).
Puis, au fil du temps, je continuais toujours à bloguer avec beaucoup de plaisir alors j'ai eu envie d'acheter mon nom de domaine. J'ai ainsi choisi SerenaMente pour garder le pseudo Serena mais j'ai fait un rajout pour obtenir un nom de domaine - et de blog donc - plus personnel et qui pourrait me correspondre à 200% sans m'enfermer dans une thématique particulière. Du coup, le nom de mon blog peut se lire de deux façons : 1) serenamente = sereinement en italien et mon blog est une petite bulle d'air et de sérénité ; 2) Serena mente = l'esprit de Serena (la mente en italien = l'esprit) ; on peut y voir alors la thématique assez large de mon blog. De ce fait, le nom du blog est à prononcer en italien. ^^ Voilà, je raconte cette petite histoire dans ma page "A propos" et j'en dis plus sur moi également si jamais ça vous intéresse. :)

3) Quels sont les articles que tu aimes rédiger sur ton blog ?

J'aime rédiger tous les articles sur mon blog ! Je ne me force jamais et je n'ai jamais rédigé un article sans plaisir, je ne pourrais pas le faire, tout simplement.

4) Combien de temps passes-tu sur ton blog ?

Tu connais le dicton "quand on aime, on ne compte pas". Je fais partie de la team planning donc ça peut être variable, selon les semaines mais j'y passe facilement 2 à 6H par jour, oui oui. Je sais que c'est fou et que ça représente souvent une 2e journée de travail, mais j'adore ça et quand j'arrête, ça me manque tellement ! Puis il faut préciser qu'il y a une foule d'aspects à traiter sur un blog : la prise de photos, la retouche des photos, la rédaction pure des articles, la mise en forme des articles, la promotion des articles sur les réseaux sociaux, les publications sur les réseaux sociaux, les réponses aux commentaires, les réponses aux mails, etc.


5) Quels sont tes blogs préférés ?

Je suis et j'apprécie énormément de blogs ! Je vais donc en citer quelques-uns, mais la liste est non-exhaustive : Dame Skarlette, Aurely27_Beauty, Coups de Cœurs de Mumu, Forty Beauty, Merveille Beauté, Barbara B, Lire sous la Lune, Aunatur-elle, Comme on est, Beauty Everyday, Paaradise of Beauty, Les choses qui brillent, Une parenthèse Mode et tant d'autres ! J'adore tenir mon blog mais j'aime aussi énormément lire des articles sûr d'autres blogs :)

6) En dehors de ton blog, as-tu une ou plusieurs passions ?

J'adore le maquillage, m'essayer au nail arts, la lecture, voyager et faire des photos, mais ça va avec le blog. ^^

7) Qu'est-ce qui te fais avoir autant de commentaires ?

Je laisse beaucoup de commentaires chez les autres et j'essaye de travailler au maximum le SEO, je suppose qua cela aide. :)

8) Où trouves-tu ton inspiration ?

Partout ! Un rien m'inspire ! Je n'ai jamais eu le syndrome de la page blanche. Si on prend le temps de regarder le monde qui nous entoure, tout est inspirant : une fleur, un paysage, une émission de télévision, les paroles d'une chanson, un joli maquillage, des motifs sur des vêtements, tout m'inspire ; je n'y peux rien, c'est comme ça. Après, j'ai toujours été assez créative donc j'ai tendance à avoir une foule d'idées qui me viennent à l'esprit naturellement. Je sais que si je me pose cinq minutes, j'ai de quoi écrire des articles jusqu'à l'année prochaine ahah !



9) Combien as-tu de commentaires environ sur ton blog par jour ?

Pour être honnête je l'ignore parce que je n'ai jamais pris le temps de les compter (et je n'en vois pas bien l'intérêt). Par contre, je sais que certains articles suscitent plus de commentaires que d'autres : en général mes articles blogging et maquillages sont les plus commentés. Mais j'ai la chance d'avoir des commentaires sous tous mes articles donc ça me touche énormément. :)

10) Est-ce que tu t'es déjà fait copier pour un ou plusieurs articles ?

Une fois, quand j'étais sous over-blog oui, on avait même pris mes photos ! Depuis, je mets un copyright sur toutes mes photos pour tenter de décourager les éventuels trolls ! Sinon, je ne crois pas avoir eu ce problème (difficile d'en avoir la totale certitude malgré tout) et j'espère que ça n'arrivera jamais parce que c'est difficile de se défendre dans ces cas-là je pense...

11) Es-tu sur plusieurs réseaux sociaux ? Si oui, peux-tu nous les partager ?

Oui bien sûr ! Je suis un peu partout !
Instagram : Serenamente 
Facebook : Serenamente
Hellocoton : Serenamente
Twitter : Serenamentefr
Pinterest : Serenamentefr
Google + : SerenaMente ;
SnapChat : Serenamentefr

12) Participes-tu as des rendez-vous de blogueuses ?

Oui, je participe au Monday Shadow Challenge dès que j'en ai le temps, en moyenne une à deux fois par mois :) Je participe aussi ponctuellement aux éditions des rendez-vousBeauté quand il s'agit d'une édition ouverte à tous et je participe au rendez-vous l'Envers du décor quand j'en trouve le temps et que le thème m'inspire.

13) As-tu des conseils à partager ?

Des conseils blogging ? Je dirais de persévérer, d'être patient et ne pas s'attendre à des résultats au bout d'un mois d'existence ! Ensuite, je pense que bien travailler le SEO doit aider également.

Je te remercie encore d'avoir gentiment pris le temps de répondre aux questions et j'espère que cet Interview t'a plu ?

Merci à toi d'avoir pensé à moi pour cette interview, ça me fait super plaisir ! Gros bisous et longue vie à ton blog !


Est-cette interview ta plus ? Est-ce que tu en as appris davantage sur cette bloggeuse ? Est-ce que tu veux d'autres Interviews pour découvrir d'autres bloggeuses ?

Commentaires

  1. Hello ma belle,
    Merci d'avoir pensé à moi pour ton interview, ça me fait très plaisir et je suis heureuse que tu aimes mon blog ! Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Merci à toi d'avoir répondu aux questions. :) bisous.

      Supprimer
  2. Coucou
    J'aime beaucoup son blog et ses différents réseaux sociaux.
    J'en ai appris beaucoup grâce à cette intervieuw.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, contente que cet interview t'en a appris encore plus sur elle. C'est une fille formidable ! :)
      Bisous.

      Supprimer
  3. Hello !
    Cet article est très sympa. Merci à Serena de s'être prêtée au jeu.
    A bientôt ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci oui je la remercie encore d'avoir bien voulu répondre aux questions. ^^
      Bisous.

      Supprimer
  4. Ah j'adore ce genre d'article, j'aimerais vraiment en faire puisque comme tu dis, il y a beaucoup de bloggueuses qui mériteraient d'être connues :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai apprécié lire ton article, c'est toujours sympa de connaitre un peu mieux des blogueuses à travers les réponses. Je suis d'accord avec toi qu'interviewer des blogueuses peu ou moins connues est tout aussi intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, oui sa permets d'en apprendre d'avantage et de connaître des bloggeuses peux connus.

      Supprimer
  6. Ton article est vraiment sympa et intéressant ! Merci du partage :)

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ce genre d'article! car on en apprend toujours un peu plus :)
    puis je suis contente de voir ma belle Serena :) et surtout oui faut se soutenir entre blogueuses peu connues ;) bisous à toutes les deux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle,
      Exactement. :)
      Bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés