Comment préparer son blog avant les vacances ? - L'EDD #9


Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vous retrouve encore une fois pour le rendez-vous mensuel de L'Envers Du Décor, les règles n'ont toujours pas changé. C'est un groupe entre bloggeuses et bloggeurs et nous partageons notre expérience et nos conseils sur différents thèmes. Si vous souhaitez nous rejoindre n'hésitez pas à contacter Virginie du blog : "surunpetitnuage" qui est la créatrice de ce groupe !

Pour ce mois-ci, le thème est "Comment préparer son blog avant les vacances ?"

Le thème, se présente à pique puisque je déménage, bon j'aurais préféré² partir en vacances que de déménager. Et vu, qu'on n'aura pas internet tout de suite, je me suis dit comment je vais faire pour mon blog .. Vous allez me dire qu'il faut que je m'y mette tout de suite, prendre de l'avance et de programmer tous mes articles. Mais entre préparer le déménagement, trouver de nouvelles idées pour les prochains articles, entre les différents rendez-vous à la banque, médecin et visite de l'état des lieux de l'appartement, ce n'est pas tellement évident.. Mais, j'y suis arrivé malgré tout, j'ai passé des heures et des soirées à rédiger mes articles, photos pour mettre en œuvre tout ça, doucement, mais surement !

Comment j'ai trouvé mon inspiration pour de nouvelles idées d'articles ?

Comme toujours, je m'inspire de mon quotidien, sur Pinterest, sur Instagram, sur Facebook et sur Hellocoton. Dès que j'ai une idée, je la note quelque part pour ne pas l'oublier.

Comment prendre de l'avance sur les articles ?

J'ai pris sur moi et j'ai pris du temps, dès que je pouvais, j'allumais mon ordinateur pour rédiger les articles, petit à petit, j'ai passé quelques soirées à rédiger les articles sans pouvoir profiter un peu de mon chéri.

Comment j'ai programmé mes articles ?

Tout simplement après avoir rédigé un article, mise en page, corriger des fautes de frappes, après avoir relu et relu mon article pour qu'il soit parfait pour le jour-j. J'ai simplement, planifier les dates et l'heure de sortie de l'article.

Et toi, comment tu t'y prends pour préparer ton blog avant les vacances ?

Commentaires

  1. Coucou,
    Pas le choix effectivement, faut prendre de l'avance quand on veut que le blog tourne :)
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui par moment c'est compliqué mais on y arrive toujours. ^^
      Bisous.

      Supprimer
  2. Courageuse tu es :) Merci de ne pas nous abandonner et bonne chance pour ton déménagement !
    Pour ma part, tu peux retrouver mon organisation (et donc ma participation au rendez-vous) dans cet article :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/06/14/lenvers-du-decor-juin/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, sa y est on a déjà emménager. ^^
      Bisous.

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, merci de ne pas nous laisser ton blog à 'abandon :D
    J'aurai été tristounne de ne pas te lire cet été :s

    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, je ne voulais pas laisser le blog sans article donc j'ai pris le taureau par les cornes et je m'y suis mise au boulot. ^^ Bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés