5 astuces pour dormir quand il fait chaud !

(pixabay)

Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir publié d'article pendant deux semaines honte à moi ! Ayant repris un travail et avec des horaires à la c**, ce n'est pas facile de trouver du temps pour blogger et de se reposer, je suis vraiment désolé, je vais faire de mon mieux pour m'organiser de nouveau et pour avoir un rythme d'article soutenu malgré que je retravaille à côté.
Aujourd'hui, on va parlé de quelques astuces pour pouvoir dormir l'été quand il fait très très chaud !

L'été, on l'attend toute l'année avec impatience et quand il est ENFIN là, on est déjà entrain de se plaindre qu'il fait trop chaud et le pire, c'est la nuit, quand on est crevé et qu'on arrive pas à trouver le sommeil à cause de cette chaleur. Alors, pour l'occasion, j'ai décidé de vous partager cinq astuces pour mieux dormir la nuit quand il fait très chaud.

On oublie sa pudeur et son chéri

Bon, on ne va pas se mentir quand on est sur le point d'exploser tellement il fait chaud, on met tous ses complexes de côté parce qu'on ne peut tout simplement pas supporter d'enfiler un t-shirt. Du coup, c'est option dodo à poil ou en culotte et c'est charment n'est-ce pas ? ^^ C'est qu'il dégage une forte chaleur le coco à côté de nous dans le lit ! Du coup, le soir c'est chacun pour soi et vivement le petit matin pour être à la fraiche.. huumm ou pas !

On rafraichit sa chambre même sans clim

La règle de base : ne surtout pas ouvrir les volets de chambre pendant la journée sous peine de se retrouver le soir dans une pièce étouffante du genre "sauna". La bonne astuce : avant d'aller se coucher, on rafraîchit sa chambre avec un ventilateur et un bac à glaçons. Le but : est de diriger le ventilo directement sur le bac à glaçons pour donner un vrai coup de frais à la pièce. Les glaçons vont fondre, mais la température aura visiblement chuter. C'est le moment de vous étaler comme une crêpe dans le lit et de tomber dans les bras de Morphée..

On rafraichit son corps

Parce que quand mamie vous a offert ces gants de toilettes donc vous ne saviez pas quoi en faire. Elle savait bien ce qu'elle faisait quand elle vous les a offerts en cadeau. Sans même avoir besoin de passer sous la douche, vous allez vous rafraichir instantanément en passant le gant sous l'eau froide et en l'appliquant directement sur la nuque, simple, efficace et qui va s'endormir comme un bébé ?

(pixabay)

On fait des lessives

C'est le bon moment de vous attaquer à tout le linge potentiellement sale de votre appartement/maison : draps, nappes, serviette de bain, tapis de bain, voilage ... allez hop, à la machine ! L'objectif : avoir du linge frais et bien humide à laisser sécher dans la chambre, suspendu aux fenêtres et même ras du sol pour créer un maximum d'air frais. La bonne astuce : mettre sa taie d'oreiller au frigo (bien emballé dans un sac plastique) pour pouvoir le soir, poser sa tête sur un oreiller bien frais. DIVIN !

On mange léger léger léger

Pour une fois, vous allez apprécier a chaleur, qui va vous aider à fondre sans même que vous ayez besoin de faire un régime. Avec la chaleur ambiante qui a vraiment envie de dévorer un hamburger assaisonné de frite bien grasse ? On opte pour des salades tout en légèreté avec en dessert des fruits riches en eau: melon, pastèque seront vos meilleurs alliés des soirées trop chaudes !

Et toi, c'est quoi t'es astuces pour dormir quant-il fait chaud ? 


Commentaires

  1. Le Brumisateur d'eau minérale devient un ami!

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Je ne connaissais pas l'astuce des glaçons avec le ventilateur haha. Quand il fait trop chaud, j'aime bien fermer les volets en journée et ouvrir les fenêtres pour laisser passer l'air et garder le frais la nuit. :) en plus, je n'hésite pas à reprendre de douche bien froide pour rester fraîche et sauter sur le lit frais. Pas de couette, juste un drap en coton ou en soie limite.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tous le monde prends une douche avant d'allé dormir. ^^

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout la technique des glaçons et du ventilo ! À tester !
    Mais n'empêche que je préfère quand même de loin la saison d'hiver 🤗
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir appris une astuce ! :) Bisous

      Supprimer
  4. Pour ma part quand il fait vraiment chaud, je me douche à l'eau froide juste avant de dormir et je m'essuie à peine en sortant de la douche et hop direct petite nuisette et lit malgré que je suis pas tout à fait sèche ^^. Ma chambre se situe pile poil en dessous du toit du coup il fait VITE très CHAUD malheureusement. C'est très dur ! En plus si j'ouvre la fenêtre j'ai pleins de moustiques qui rentrent car je vis dans une ferme. Enfin bref la galère...
    Merci en tout cas pour tes bons conseils. J'en prends note :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , j'ai déjà connu ça la chambre sous le toit et c'est un vrai gouffre le soir .. heureusement que c'est finis. ^^

      Supprimer
  5. Coucou !
    Merci pour ces conseils biens utiles. Souvent j'arrive à rafraîchir la chambre pour la journée et la nuit en ouvrant la fenêtre très tôt le matin pour aérer (j'arrive à créer un courant d'air dans l'appart). Sinon comme tu dis, c'est dodo en culotte ou nuisette en soie :)
    Bises
    Joy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés