Ces mauvaises décisions !


Bonjour tout le monde,

Je m'excuse encore une fois de mon absence de cette semaine, étant du matin, je n'ai pas très bien gérer mon temps et avec une fatigue accumulé, je n'ai absolument pas blogger ... Désolé, mais comme vous pouvez le voir je suis de retour aujourd'hui et je m'y prends à l'avance pour planifier les articles de la semaine et des semaines à venir.

Dans la vie, on est toutes confrontés, un jour ou l'autre, à des choix, mais qui ne le sont pas simples du tout ! On connaît très précisément la bonne décision à prendre et pourtant on va se précipiter vers la mauvaise à grand pas de géant ... Celle que l'on aura regretté dès la première seconde et pour laquelle on va se détester par la suite ...

Mais comme on est toutes un peu pareil, je vous ai sélectionné une petite liste des mauvaises décisions qu'on finit toutes par prendre.

Rappeler son ex

Oui, bon, c'est LA boulette qui coule dans nos veines. On va dire qu'on ne peut pas passer à coté, c'est dans nos gènes, donc techniquement ce n'est pas vraiment de notre faute.. Sauf qu'on le fait à chaque fois. Ce gros s*laud qui nous a laissé tomber comme une vieille chaussette toute pourrie, on a bien du mal à l'oublier et on a le pardon plutôt facile quand il s'agit de le revoir. Oh, il nous reste un de ses t-shirts chez nous ... En voilà un super prétexte pour avoir l'occasion de le voir une nouvelle fois ! On hésite, on se dit que ce n'est pas une bonne idée et qu'on va le brûler son t-shirt tout moche. Oui, sauf qu'en moins de deux on a le téléphone pendu à l'oreille et on a composé le numéro.. Et dès qu'il décroche, on sait déjà qu'on s'est fait avoir une nouvelle fois !

Mettre cette robe (beaucoup) trop décolletée

Premier rendez-vous depuis que l'autre zozo nous a plaquée et on est dans tous nos états pour la phase préparation. Est-ce qu'on mise plutôt sur ce petit short en jean avec une chemise ou alors carrément la robe avec nos nouveaux escarpins ? Il va de soi qu'on privilégie rarement le confort pour le premier rendez-vous et on va FORCEMENT opter pour la robe avec ce décolleté plongeant qu'on va regretter dès qu'on aura franchi le pas de notre porte pour aller rejoindre zozo dans sa voiture.

Et vous pouvez être sûre que vous n'allez plus penser qu'à ça, en vous disant que vous y avez été un peu trop fort pour ce premier rendez-vous que vous auriez dû miser le short pour montrer que vous êtes une fille cool et sans prise de tête. Au lieu de ça, vous vous retrouvez avec le décolleté jusqu'au nombril, perchée sur vos 12cm de talons et vous avez l'impression de passer pour une fille trop sophistiquée, trop osée, trop superficielle.. Sans compter qu'en plus d'avoir un décolleté à la Kim Kardashian, vous avez un mal de pieds comme jamais. Pas top pour un premier rendez-vous, hein ? Et pourtant, si c'était à refaire on sait qu'on reprendra cette décision toute pourrie.

Briser son régime avec un week-end pain-fromage-vin-bonbons entres copines

Cela fait 21 jours que l'on tient un régime comme une star: quinoa, tofu, pomme et thé vert sont devenus vos meilleurs amis et vos séances d'abdos-fessiers régulier. Oui, tout va bien, jusqu'au moment où vos amies vous appellent pour organiser un super week-end entre fille. Sur le coup, vous vous dites qu'évidemment, vous y allez, ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas retrouvées entre vous et puis rien ne vous empêche de faire vos courses de votre côté !

Sauf que dans la réalité, c'est un vrai massacre : entre sprits-saucisson-bretzel à l'apéro, pizza-frites-cocktails à gogo et kebab à pas d'heure pour les soirées les plus animées ou chocolats-bonbons devant une série pour les soirées plus "soft". Vous pouvez dire adieux à vos 21 jours d'efforts et de bonne volonté. Mais au fond de vous, vous savez que vous n'auriez pas pu faire autrement parce que c'est aussi ça, profiter entre copines. Alors, c'est quand même assez certain qu'au prochain voyage, vous abandonniez encore une fois vos graines de courges pour des gaufres au Nutella !


Tenter d'éteindre une bougie avec ses doigts

Le genre de décision où on a tendance à se prendre pour MacGyver, mais qu'en fait, on se rend vite compte que personne ne l'égalera jamais .. Vous allez vous coucher, c'est donc le moment d'éteindre cette bougie senteur "relaxante" que vous avez payé une petite fortune l'année dernière et que vous avez retrouvé au fond d'un tiroir. Oui, mais au fond de vous, vous avez toujours rêvé d'éteindre une bougie avec vos doigts comme le faisait votre papa quand vous étiez petite pour vous en mettre plein la vue. Il y a toujours un moment où vous vous dites que finalement, ça ne doit pas être si terrible que ça. Vous tentez et vous regrettez aussitôt, parce que vous vous êtes évidemment brûlé et parce que personne ne vous avait jamais dit qu'il fallait humidifier ses doigts et y aller d'un geste franc ! Au moins, vous aurez essayé et c'est finalement la meilleure mauvaise décision que vous ayez prise.

Repousser son shampoing (le troisième jour)

Quand vous repoussez votre shampoing d'un jour, c'est presque in détectable pour les plus fainéantes, le deuxième jour de sursis peut encore passer, si vous tentez une super coiffure ultra soignée, l'effet décoiffé brouillera les pistes. Et un spray pour les cheveux pourra encore faire sentir le frais à votre crinière. Oui, mais arrivé au troisième jour, c'est un peu plus compliqué. La veille, vous vous couchez en vous disant que vous les laverez demain et puis le matin, vous avez trop repoussé le réveil que vous êtes en retard, du coup .. un choix s'impose : un café ou un shampoing ? Vous n'aurez jamais le temps de faire les deux. Et allez savoir pourquoi c'est toujours le café qui prime, se disant qu'un gros bun viendra camoufler notre misère capillaire. Sauf que non et que dès que vous rentrez dans le métro, vous n'avez qu'une envie c'est de rentrer chez soit et de vous faire un super shampoing. Mais trop tard vous êtes condamnée à rester avec cette tête toute la journée !

Tentez un rendez-vous avec son sex-friend

Ce sacré zozo vous appelle, toujours à des heures improbables et avec un vocabulaire assez limité : chez moi, chez toi, dispo ? Sont un peu près tout ce que son portable semble pouvoir écrire. Plus vous le voyez et plus vous vous dites qu'il est vachement sympa et assez drôle. Vous vous attachez !
Alors, un jour pas comme les autres, après des heures entières de réflexion et de pesage pour "le pour et le contre" vous tentez un nouvel angle d'approche, lui proposer d'aller boire un verre, en plein après-midi ! Grand pas jusqu'à ce que zozo vous rigole au nez et que votre petit égo en prenne un sale coup. Vous vous rendez compte qu'évidemment c'était votre pire décision à ce jour !

On a beau dire, on les aime bien quand même ces mauvaises décisions !



Et toi, tu prends souvent de mauvaises décisions ?

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ma mauvaise décision c'est de ne jamais réussir à tenir de faire un régime ! Je craque toujours ! Je fais les courses et "oh coucou les chocolats" "oh coucou le fromage" c'est impossible pour moi de tenir plus de 3 jours ! Alors j'essaie au moins de tenir ma routine sport ^^ mais bon... faut dire qu'en ce moment c'est un peu loupé aussi. Je me rassure en me disant "à la rentrée, je m'y met à fond... Là c'est les vacances".
    Enfin en tout cas, c'est un super article ! J'ai bien rigolé en lisant chacune des décisions :p
    Laurence de GettinHope : https://gettinhope.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, haha ce n'est pas toujours évident de tenir un régime ^^ merci ma belle :)

      Supprimer
  3. Coucou la belle,
    Ahah perso j'essaie de repousser mes shampooings pour ne pas trop abîmer mes pointes mais je fais alors un shampooing sec^^
    Des bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou moi aussi de tant en temps mais bon j'évite quand même de les laisser plusieurs jours sans les laver.
      Bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés