MERRY CHRISTMAS #1


Bonjour,

Ca y est, dans quelques jours le mois de décembre est déjà là comme chaque année, j'ai vraiment hâte d'arriver à cette période féérique. Avec l'âge mon addiction pour Noël grandit pas à pas, toujours autant émerveiller de voir les décorations de Noël dans les villages, les magasins de décorations, se promener sur les marchés de Noël, préparer les cadeaux pour toute la famille et part dessus tout les TRADITIONS DE Noël ! Depuis toute petite, je suis quelques traditions comme avoir une belle maison décorée, un joli sapin bien garnis, manger du chocolat encore plus que d'habitude et avoir son calendrier de l'avent et oui. Il n'y a pas d'âge pour en avoir bien que maintenant nous avons beaucoup plus de choix à part le traditionnel calendrier de l'avant au chocolat.

Et pour l'occasion des fêtes, j'ai envie de vous partager plusieurs articles sur le thème de Noël avec différents sujets. J'espère que cette nouvelle catégorie vous plairas !

Pour ce premier article, j'ai envie de vous parler des calendriers de l'avent que l'on peut trouver un peu partout maintenant bien que ce soit dans les grandes surfaces, les boutiques de beautés, dans les magasins de jouets etc ...

La tradition du calendrier.

C'est une tradition qui est d'origine Germanique, destinée à faire attendre les enfants jusqu'à Noël. Au fil des jours du mois de décembre, dévoilent progressivement quelques surprises.



Cette année, j'ai vraiment craqué sur plusieurs calendriers de l'avent, c'est une première pour moi, les autres années je me contentais d'avoir mon calendriers de l'avent au chocolat. Plus les années passent, plus l'on devient exigeants ? Je n'avais jamais encore essayé les calendriers de beautés et de bougies alors, cette année, le porte monnaie a pris un peu chère. On ne fête qu'une fois par an Noël, il est donc normal de ce faire plaisir tout en restant raisonnable. 

Cette année, Partylite sortait un calendrier de l'avent avec plusieurs réchauds de différents senteurs, j'ai vraiment hâte de l'ouvrir. Comme vous pouvez le voir en photo; le packaging est vraiment beau à travers le carton, on peut déjà sentir quelques parfums.




Vous avez dû voir qu'Yves Rocher avait créé leur premier calendrier de l'avent ? Non, vous avez raté quelques choses là. ^^ Il était en édition limitée d'une valeur de 39.90€. Certes le prix est un peu élevé, mais je pense que côtés surprises on va être gâté chaque jour. Le packaging est vraiment très joli avec ses couleurs et dessins de Noël.



Et pour finir dans les calendriers de l'avent, j'ai bien-sûr pris un calendrier au chocolat. Qui dit Noël, dit Chocolat comme tous les ans, je prend un calendrier Kinder pour ma part, ce sont les meilleurs.
C'est ça, d'être gourmande tout au long de l'année et encore plus en période de fêtes.


Et toi, tu as un ou plusieurs calendriers de l'avent ?

Commentaires

  1. Nos choix de calendrier sont fait pour chacune de mes filles ainsi que pour nous ! Cela fait quand même 4 calendriers ^^ Une vrai tradition chez nous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi craqué pour celui de chez Yves Rocher, et j'ai pris celui des Frères Damman également ! J'aurais bien voulu celui de chez L'Occitane mais ça faisait déjà un peu trop, donc pour l'année prochaine ^^ Par contre, je ne dirais pas non à un calendrier gourmand 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fahu le prends aussi celui de chez l'Occitane mais j'avais déjà pris celui d'Yves Rocher de Partylite alors se sera pour l'année prochaine. ^^

      Supprimer
  3. Hello !
    Je n'ai pas craqué pour un calendrier depuis quelques années à présent mais je dois dire que celui de Partylite a failli me faire succomber cette année. Profites en bien, pour toi mais aussi pour moi !
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. J'en veux tellement un moi aussi cette année !

    RépondreSupprimer
  5. Hello! J'adore tes photos ^^
    Ici pour mon homme et moi c'est calendrier Litothérapie. Et sinon on a pris un calendrier pour les chats aussi :) Je voulais L'occitane mais mon budget n'étais plus d'accord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est assez chère celui de chez L'Occitane pour ma part se sera l'année prochaine maintenant. ^^

      Supprimer
  6. Ah les calendriers de l'avent... Je ne pourrai vraiment pas passer les fêtes de Noël sans, c'est vraiment une de mes traditions préférées ! Cette année, j'ai recraqué pour celui Yankee Candles et ma mère m'offre celui Séphora. J'ai trop hâte de les ouvrir !
    Et sinon, j'en ai un troisième que je me suis créé moi-même que tu peux découvrir ici si tu veux :
    https://eclatdesoit.com/2015/12/01/1er-jour-de-lavent/

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette période uniquement parce que c'est Nöel, sinon je n'aime pas du tout l'hiver !
    En tout cas le calendrier de chez Yves Rocher est canon ! Trop envie de découvrir ce qu'il cache :D

    RépondreSupprimer
  8. Pour le moment je n'ai aucun calendrier de l'avant,je ne pense pas me laisser tenter par un calendrier beauté pour le moment, j'ai peur de tomber sur des produits qui ne me correspondent pas ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés